Nous savons que le coronavirus se transmet plus facilement dans les zones fermées, où il y a moins de ventilation ou de place pour la circulation de l’air, qu’à l’extérieur.
Mais vous vous êtes peut-être demandé, comme nous, comment cela s’applique dans nos dômes. Le risque de transmission augmente-t-il à l’intérieur d’un dôme ou est-ce plutôt comme à l’extérieur?
Voici quelques faits clés sur la ventilation et le flux d’air à l’intérieur d’un dôme Farley:
- La qualité de l’air dans un dôme ressemble aux conditions extérieures.
Un dôme typique contient de 500 000 à 5 000 000 pieds cubes d’air; pour une comparaison d’actualité, une salle de classe typique ne contient que 6 000 pieds cubes d’air. - La ventilation du dôme est remarquablement meilleure que dans la plupart des bâtiments.
Selon les normes ASHRAE, la ventilation d’une salle de classe normale est conçue pour déplacer 222 pieds cubes d’air par minute; les dômes ont au moins 50 fois plus d’air frais à l’extérieur! - Il y a beaucoup de place pour respirer dans un dôme.
À une distance sociale de 6 pieds, un dôme fournit environ 800 pieds cubes d’air de ventilation par personne et par minute; une salle de classe typique avec 20 élèves fournirait 11 pieds cubes.
Gerald N.Catt, ingénieur professionnel, a préparé un bref rapport sur les avantages des dômes par rapport aux bâtiments conventionnels pour empêcher la propagation du COVID-19. Lisez son analyse de la ventilation du dôme et du renouvellement de l’air dans le rapport ici.