Voici les protocols pour les équipes qui vont pratiquer du 22 juin au 26 juin au Rinque.
1- Veuillez arriver au plus tard 20 minutes avant votre pratique. Une exception peut être faite pour les gardiens qui ont besoin de plus de temps pour se préparer.
2- Nous vous recommandons d’apporter des bouteilles d’eau remplies de chez vous. La fontaine d’eau sera disponible et nettoyé entre les pratiques en cas d’oubli.
3- Attendez-vous à être accueilli par quelqu’un pour vous désinfecter les mains et assurez-vous que vous ne devez pas assister à l’événement si vous êtes malade ou avez le potentiel d’avoir été exposé à Covid-19.
4- Les zones de mezzanine seront fermées. Aucun spectateur n’est permi.
5- Un maximum de 15 joueurs sont autorisés à assister à la pratique.
6- On vous assignera 2 chambres qui partagent une douche dans l’établissement. Nous vous prions de bien vouloir diviser votre équipe en ces 2 salles afin de respecter au maximum l’espacement.
7- Vous devez attendre dans les vestiaires un signal du personnel de l’aréna vous autorisant à vous diriger vers la surface. Ils s’assureront que l’autre équipe est sorti.
8- Une fois sur la surface, vous devez garder toutes les bouteilles d’eau, bâtons et autres objets personnels sur la surface. Les 5 à 10 premières minutes pendant que tout le monde se réchauffe seront utilisées par le personnel de l’aréna pour désinfecter les bancs des joueurs. Ils vous feront savoir quand vous êtes autorisé à mettre des choses sur les bancs et vous pourrez ensuite une partie amicale si vous le souhaitez. Nous vous recommandons d’éviter les situations où les gens sont trop proches lors de mêlées comme les batailles de balle et devant le filet.
9- Toute personne qui crache sur le sol ou les bancs doit être priée de quitter les lieux. Il y aura une poubelle sur les bancs des joueurs que quelqu’un pourra utiliser pour cracher si c’est absolument nécessaire.
10- Le resto-bar Le Montview ouvrira à partir du 29 juin.
Voici une liste à jour pour les pratiques. SVP Contactez Norm si vous n’utiliserai pas votre heure.
Pour avoir un aperçu de ce qui se pourrait se passer dans les prochaines phases, voici quelques changements de règles que nous avons envisagés mais qui ne sont pas encore officiels. Nous les mentionons maintenent pour lancer la conversation, écouter les opinions des capitaines et des joueurs alors que nous nous préparons à un début potentiel de parties officiels dans 2-3 semaines. Si vous voyez Josh, Jordan, Jeff ou moi-même à l’aréna, n’hésitez pour discuter de ces idées ou d’autres que vous avez.
1- Toute personne à l’origine d’un combat sera suspendue jusqu’au 1er septembre au moins. Nous ne pouvons tout simplement pas avoir un contact physique accru.
2- Les gants sont maintenant obligatoires. Nous n’impererons pas les gants de hockey, mais vous ne pouvez pas jouer sans gants.
3- Pas de mise-o-jeu. Le match commencera avec l’équipe locale ayant la balle au centre et elle pourra faire une passe. Après un but, l’équipe sur laquelle on a marqué va placer le ballon au centre et faire une passe. D’autres situations avec des sifflets donneront possession du ballon à une équipe ou à l’autre avec 5 secondes pour faire une passe.
4- 3 secondes dans la clé. Nous allons mettre une clé sur la surface où un joueur offensif est permis pendant 3 secondes ou c’est sifflet et l’équipe défensive prend possession. Cela évitera un contact prolongé entre un défenseur et un attaquant devant le filet.
5- Bataille sur la bande – 5 secondes. À moins de 3 pieds des bandes, l’arbitre après 5 seconds durant les batailles pour la balle. L’équipe avec possession avant la mêlée conserve la possession de la balle et aura 5 secondes pour effectuer une passe pour commencer le jeu.