Nouveaux règlements de jeu

Instigateur d’un combat

Toute personne à l’origine d’un combat sera suspendue au minimum jusqu’au 1er septembre. Nous devons tout simplement réduire au maximum les contacts physiques.

Altercation verbale

Lors d’altercation verbale à moins de 10 pieds entre joueurs ou officiel le joueur recevra un minimum d’une punition d’inconduite (10 minutes pour conduite non sportive) ou d’une inconduite grossière (expulsion) qui elle inclut une suspension automatique.  SVP éviter les arguments avec les autres joueurs ou officiels.

Cracher

Toute personne crachant sur le sol ou les bancs recevra 10 minutes pour conduite non sportive. Il y aura une poubelle sur les bancs des joueurs que quelqu’un pourra utiliser pour cracher si c’est absolument nécessaire.  Dans le cas d’une deuxième infraction dans la même partie, le joueur sera expulsé et une suspension est possible.

3 secondes dans la bouteille 

Un joueur ne peut pas rester plus de trois 3 secondes consécutives dans la zone restrictive devant le filet adverse. Si la balle est dans la zone restreinte, cette règle ne s’applique pas. Une tolérance doit être accordée au joueur qui tente de quitter la zone restreinte mais il est bloqué par un joueur adverse.  Pour être considéré en dehors de la zone restrictive, le joueur doit avoir les deux pieds hors de celle-ci.  Lors du non-respect de cette règle, l’arbitre siffle et procède à une mise au jeu mise au jeu à l’extérieur de la zone offensive.

Trois (3) secondes prêt de la bande

À un mètre (trois pieds) ou moins de la bande lors d’une bataille pour la possession de la balle entre plusieurs joueurs, l’arbitre permettra un maximum de 3 secondes pour laisser la chance à une des deux équipes de reprendre possession de la balle, si non, il sifflera et la mise au jeu aura lieu dans la même zone que l’infraction a été commise.

Fermer la main sur la balle

Il est maintenant permis de fermer la main sur la balle mais le joueur doit remettre celle-ci immédiatement sur la surface sans tirer avantage de la situation. L’application de cette règle sera la même que celle du hockey mineure (ACHA). Lors du non-respect de cette règle le joueur en question recevra une punition mineure pour retarder la partie.

Mise au jeu

Lors des mises au jeu, la balle doit d’abord toucher le sol avant que les joueurs puissent la jouer. Ensuite, les joueurs doivent jouer celle-ci qu’avec leur bâton et sans contact avec l’adversaire. S’il y a infraction, le centre fautif devra être remplacé. Si une équipe commet deux infractions de cette nature lors de la même mise au jeu, l’équipe fautive recevra une punition mineure pour avoir retardé la partie.

Punitions de 4 min

Les infractions de 4 minutes seront considérées comme une infraction comme au hockey mineure (ACHA).